NOUVELLES
26/11/2013 04:23 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Près de 800 mises à pied chez Sears Canada

PC

Sears Canada va mettre à pied presque 800 de ses employés au pays, d'ici le mois de juin. Le géant du commerce au détail a confirmé la nouvelle par communiqué, mardi, après que l'information eut été rapportée dans les médias.

Les mises à pied toucheront particulièrement les techniciens affectés au service des réparations de Sears, de même que les équipes de soutien de ce secteur. Le communiqué de la compagnie précise que le centre de Toronto, de même que celui qui offre des services en français, à Montréal, seront touchés par cette restructuration. Les effectifs du siège social à Toronto seront aussi réduits : 79 personnes vont y perdre leur travail.

Ces pertes d'emplois s'inscrivent dans le cadre d'une rationalisation échelonnée sur des années et qui est déjà en branle.

Sears Canada a commencé ses opérations en 1953. À ce jour, la chaîne compte 25 000 employés et 118 magasins à rayons. Mais, à la fin du mois d'octobre, le détaillant avait annoncé qu'il se retirait de cinq de ses plus gros magasins au pays, dont celui du Centre Eaton à Toronto. Sears Canada entend se concentrer sur de plus petits marchés dans le but de redresser la barre de ses finances.

Plus tôt ce mois-ci, Sears avait dévoilé la conclusion d'une entente avec Montez Income Properties Corporation, pour vendre sa participation de 50 % dans huit propriétés.

Outre ses magasins à grande surface, Sears Canada possède 101 agences de voyages, 34 magasins Corbeil, un service de maintenance, de réparation et d'installation, de même qu'un service par catalogue doté de plus de 1400 comptoirs de dépôt.

L'économie canadienne en terrain miné

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.