NOUVELLES

Maddux, Glavine et Thomas sont admissibles au Temple de la renommée

26/11/2013 03:53 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Greg Maddux, Tom Glavine et Frank Thomas figurent parmi les 19 nouveaux candidats inscrits sur les bulletins de vote du Temple de la renommée du baseball, rejoignant ainsi un groupe de joueurs éclaboussés par les scandales de dopage sportif comprenant Barry Bonds, Roger Clemens, Mark McGwire et Sammy Sosa.

Mike Mussina, Hideo Nomo, Kenny Rogers, Jeff Kent, Moises Alou et Luis Gonzalez figurent aussi parmi les joueurs admissibles pour la première fois sur les bulletins de vote de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique (BBWAA).

Le Temple de la renommée a indiqué mardi que 36 candidats seront admissibles cette année, dont Armando Benitez, Sean Casey, Ray Durham, Éric Gagné, Jacque Jones, Todd Jones, Paul Lo Duca, Richie Sexson, J.T. Snow et Mike Timlin.

Les électeurs sont environ 600 reporters qui ont été membres de la BBWAA pendant au moins 10 années consécutives. Leurs votes doivent être enregistrés d'ici au 31 décembre.

Les résultats seront dévoilés le 8 janvier, et la cérémonie d'intronisation aura lieu le 27 juillet à Cooperstown. Parmi les candidats qui apparaîtront sur les bulletins de vote du comité se trouvent les gérants à la retraite Bobby Cox, Tony La Russa et Joe Torre; feu l'ex-propriétaire des Yankees de New York George Steinbrenner; et feu l'ex-directeur de l'Association des joueurs Marvin Miller.

L'an dernier, la BBWAA fut incapable, pour la première fois depuis 1996, d'introniser un seul candidat. Craig Biggio a été le candidat qui est passé le plus près de recevoir les 75 pour cent des voix nécessaires. Il lui en manquait 39, car il en avait récolté 388 votes (68.2 pour cent).

Jack Morris, qui en sera à sa dernière année d'admissibilité, avait terminé deuxième avec 67,7 pour cent. Il avait devancé, dans l'ordre, Jeff Bagwell (59,6), Mike Piazza (57,8), Tim Raines (52,2), Lee Smith (47,8) et Curt Schilling (38,8).

Un joueur demeure admissible au scrutin s'il reçoit au moins 5 pour cent des voix, et son nom peut revenir sur les bulletins de vote pendant 15 ans au maximum.

Parmi ceux qui tenteront de nouveau leur chance cette année se trouvent Don Mattingly, Edgar Martinez, Fred McGriff, Rafael Palmeiro, Alan Trammell et Larry Walker.

PLUS:pc