DIVERTISSEMENT

Les Griffin ont dit adieu à leur chien Brian

26/11/2013 11:47 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST
twitter/family guy

Les fans du dessin animé américain Les Griffin (Family Guy en VO) sont en deuil. Dimanche, le sixième épisode de la douzième saison diffusé aux États-Unis a connu un dénouement tragique, avec le décès de l'un des personnages phare de la série...Brian, le chien de la famille.

Créée en 1999 par Seth MacFarlane, réalisateur du film Ted, cette sitcom, satire de la société américaine, raconte le quotidien d'une famille un brin déjantée. Dès le début des Griffin, Brian et son sens de l'humour plutôt caustique avaient séduit de nombreux fans.

La fin d'un tel personnage, d'autant plus qu'elle est tragique, ne pouvait passer inaperçue. En effet, dans l'épisode 6, Brian Griffin grièvement blessé après un accident de voiture, rend l'âme sur son lit d'hôpital entouré des siens.

Le chien sera désormais remplacé au sein de la famille par un nouvel animal de compagnie, Vinny.

À peine mort, les fans réclament sa résurrection

Pour plusieurs fans des Griffin cette disparition est une vraie tragédie, comme en témoignent certaines réactions vues sur les réseaux sociaux.

Pour Steve Callaghan, producteur des Griffin, cette mort est avant tout un excellent moyen de relancer l'intrigue de la série. "Tuer Brian était une façon amusante de faire bouger les choses. Les fans de la famille Griffin peuvent nous faire confiance. Nous faisons ce qu'il y a de mieux pour la série."a-t-il déclaré à E ! Online.

Aux États-Unis, des pétitions (notamment celle disponible sur Change.org) et un hashtag ( #BringBackBrian) ont été créés pour réclamer le retour de Brian Griffin.

Avec déjà plus de 35 000 signataires, espérons que la pétition Change.org et la pression des fans suffiront à faire plier Seth MacFarlane et les producteurs de l'émission.

"Ramenez Brian dans Les Griffin. Signez-la."

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.