NOUVELLES

Le film «12 Years a Slave» est en lice pour sept prix aux Spirit Awards

26/11/2013 04:04 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - La saison des prix est officiellement commencée dans le monde du cinéma, le film «12 Years a Slave» («Esclave pendant 12 ans) venant de récolter sept mises en nomination pour les Spirit Awards.

Le drame réalisé par Steve McQueen est en lice dans les catégories du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur (Chiwetel Ejiofer), de la meilleure actrice de soutien (Lupita Nyong'o), du meilleur acteur de soutien (Michael Fassbender), de la meilleure cinématographie et du meilleur scénario.

Les autres longs métrages qui tenteront d'obtenir le prix du meilleur film sont la comédie d'Alexander Payne «Nebraska», le thriller «All is Lost» («Seul en mer»), «Frances Ha» avec Greta Gerwig et l'oeuvre des frères Coen («Inside Llewyn Davis»).

Julie Delpy et Cate Blanchett sont en nomination dans la catégorie de la meilleure actrice, tandis que Robert Redford et Matthew McConaughey sont en lice pour le prix du meilleur acteur.

Les artistes en nomination se retrouveront à Santa Monica le 1er mars pour la cérémonie des Spirit Awards, qui sera retransmise sur la chaîne IFC.

PLUS:pc