NOUVELLES

La Ville de Québec récompense ses artistes

26/11/2013 09:56 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Une vingtaine d'artistes ont été récompensés lundi lors de la 27e remise de Prix d'excellence des arts et de la culture qui se tenait au Musée national des beaux-arts du Québec.

C'est la jeune compagnie Les Incomplètes qui a remporté lundi le Prix Ville de Québec pour la qualité et l'originalité de son travail. L'organisme qui s'adresse à la petite enfance a notamment présenté deux expositions au Musée national des beaux-arts qui ont connu un grand succès.

Le prix est accompagné d'une bourse de 5000 $.

Le Prix de l'Institut Canadien de Québec, décerné dans le domaine de la création littéraire, a par ailleurs été remis à l'auteure et directrice artistique du Printemps de poètes, Isabelle Forest.

La production Trainspotting d'Irvine Welsh dans une traduction de Wajdi Mouawad et Martin Bowman, qui a été présentée à Premier Acte, a pour sa part raflé trois prix. Le Prix Nicky-Roy, qui souligne un jeune talent prometteur, a été attribué à Claude Breton-Potvin pour son rôle d'Alison dans Trainspotting.

Martien Bélanger et Frédéric Lebrasseur ont quant à eux reçu le Prix Bernard-Bonnier pour l'environnement sonore créé dans la pièce Les Enrobantes, cabaret décolleté pour psychanalyste plongeant qui a été présentée au Trident.

Le Prix Paul-Hébert, qui récompense le travail de comédien, a quant à lui a été remis à la comédienne Nancy Bernier pour son rôle de La Vieille dans Les Chaises, d'Eugène Ionesco.

La directrice de l'Ubus Théâtre, Agnès Zacharie, a pour sa part reçu le Prix du rayonnement international.

PLUS:rc