Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Caisse de dépôt empoche une partie de ses profits dans CGI

La Caisse de dépôt empoche une partie de ses profits dans CGI

La Caisse de dépôt et placement du Québec cède près de 10 millions de ses actions dans CGI (TSX:GIB.A) pour environ 400 millions de dollars. Cette transaction, annoncée mardi, permet à la Caisse d'empocher une partie des profits générés par son investissement dans l'entreprise de technologies de l'information.

« La solide performance de CGI et son intégration sans faille de Logica ont généré un rendement exceptionnel sur notre investissement », a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia.

Pour la Caisse, qui avait fait le plein d'actions de CGI à l'été 2012, il s'agit d'un rendement de près de 100 %.

La Caisse de dépôt et de placement conserve près de 19 % des actions en circulation de CGI. « Notre investissement en est un de long terme », a déclaré Michael Sabia.

Le Groupe CGI est la cinquième entreprise indépendante en importance dans le monde en matière de services en technologies de l'information.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.