BIEN-ÊTRE
26/11/2013 11:15 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Snobé par Louis Vuitton, Kanye West demande à ses fans de boycotter la marque

AFP

Entre Kanye West et Louis Vuitton, la guerre fait rage. Dernier épisode en date: le rappeur américain vient de demander à ses fans de boycotter la marque française après que son vice-président a refusé de le rencontrer.

Sur une radio locale de Washington, Kanye West a livré quelques explications:

"J'étais à Paris, je voulais rencontrer la direction de Louis Vuitton. Le vice-président de la marque m'a alors dit: 'je ne comprends pas pourquoi nous avons besoin de vous rencontrer".

Le chanteur lui rétorque: "Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous avez besoin de me rencontrer. Les gens à New York n'achètent plus de Louis Vuitton depuis janvier dernier. Maintenant, voulez-vous me rencontrer? Ils pensent que je n'ai pas de pouvoir."

Rappelons qu'à la fin du mois d'octobre, sur une radio de Los Angeles, Kanye West déclarait ne pas vouloir réitérer sa collaboration avec Louis Vuitton (datant de 2009), arguant que la marque de luxe proposait des prix beaucoup trop élevés pour le commun des mortels. Il expliquait alors qu'il ne voulait pas (plus) faire passer un mauvais message aux jeunes.

En juillet, Kanye West sortait des T-shirts blancs A.P.C. à environ 100 dollars.

EN IMAGES:

Les collaborations de Kanye West avec de grandes marques

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.