NOUVELLES
26/11/2013 05:03 EST

«It felt like I knew you...»: George Ferrandi s'endort sur l'épaule de ses voisins de métro (PHOTOS)

George Ferrandi

Exercice d'imagination: vous êtes assis dans une rame de métro, vous lisez le livre que vous venez d'acheter, pianotez sur l'écran multicolore de votre téléphone ou regardez les autres passagers, l’œil mort. La journée a été longue et répétitive et ce trajet en métro a tout l'air de suivre le même chemin, quand soudain, dans le coin de votre champ de vision, vous distinguez la tête de votre voisin s'incliner à 45 degrés sur le côté, puis à 90, jusqu'à reposer sur votre épaule. Quelle serait votre réaction? Le réveiller ou le laisser dormir?

C'est la question que s'est posée l'artiste américaine George Ferrandi, et pour y répondre elle a mis en pratique la situation décrite ci-dessus dans le métro new-yorkais. Elle s'est installée près de parfaits inconnus, feignant le sommeil, et posé sa tête sur leurs épaules.

Le projet s'appelle It felt like I knew you... («J'avais l'impression de vous connaître...») Il est encore en cours, mais le résultat est déjà là: une série de réactions capturées sur le vif, de l'amusement à la gêne en passant par l'agacement.

Jugez plutôt dans la galerie ci-dessous:

It felt like I knew you


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.