BIEN-ÊTRE
26/11/2013 01:32 EST | Actualisé 28/11/2013 04:21 EST

Plus de 20 idées de cadeaux techno pour les enfants et les ados (PHOTOS)

Dieter Spears via Getty Images

Les jeunes...les maniaques de technologies et de gadgets! Il ne faut jamais à hésiter à leur offrir un cadeau techno lorsqu'arrive la période des fêtes. Et si vous avez peur de ne pas être à la hauteur de leurs connaissances lorsque viendra le moment de magasiner, nous avons pensé à tout!

Voici des idées originales et complètement technologiques qui sauront faire plaisir au votre membre de votre famille le plus branché.

EN IMAGES:

Le guide cadeaux techno pour les jeunes

Asus MeMo Pad

Pour 150$ la MeMo est la meilleure tablette d’entrée de gamme que l’on puisse procurer. Déjà, c’est une Asus, un constructeur dont la renommée n’est plus à faire. Avec son écran d’une définition de 1280X800, elle possède tout ce qu’il faut pour aller sur Internet ou écouter ses vidéos. Pourquoi dépenser plus ? (150$)

Nexus 7

Un processeur quatre cœurs et un écran d’une définition de 1920X1200, le Nexus 7 est une tablette qui va plaire à beaucoup ! Et comme elle est sous Android, on a accès au Play Store, et les plus geek pourront même s’amuser à la rooter. (À partir de 250$)

Galaxy Tab 3 10

Une tablette de 10 pouces pour 400$ ? C’est le pari accompli par Samsung. Ici pas de processeur dernière génération ou d’écran full HD, mais une machine qui fait tout bien. Elle est parfaite pour naviguer sur Internet, écouter des vidéos et utiliser de nombreuses applications. (400$)

Kobo Touch

Avec son écran de 6 pouces et la possibilité et d’y stocker des milliers de livres sur une carte SD, elle est le parfait compagnon des voyageurs. On ne se souciera pas souvent de la recharger avec son autonomie d’une trentaine d’heures. Et si vous préférez une version rétro éclairée, il faudra vous tourner vers le Kobo Glo, offert à 129$. (100$)

Hue LightStrips de Philips

Cette bande à coller n’importe où va plaire à beaucoup. On choisit la couleur des D.E.L. sur son iPhone ou son iPad parmi un choix de 16 millions. Résultat garanti pour une ambiance tamisée, et qui ne sera jamais de la même couleur au quotidien. 89.95 $

Galaxy S3

Pour 50$, le Galaxy S3 offre de nombreuses fonctionnalités inédites. Il surveille si on le regarde, pour décider s’il doit mettre l’écran en veille. On peut écouter une vidéo tout en naviguant sur Internet, et sa manipulation est vraiment aisée. (50$ avec engagement de deux ans)

Power Pack Slim

Ne manquez jamais d’énergie. Ce chargeur pour cellulaire permet de recharger même deux téléphones suivant le modèle. Vraiment compact, il tient même dans la poche d’un jean en plus du téléphone! (À partir de 40$)

Lego Mindstorms EV3

Pour les fans de robotique, le Mindstorms EV3 offre de créer différents Robots, grâce aux 550 éléments contenus dans la boîte. Différents capteurs inclus permettent à votre robot à se repérer dans l’espace. On peut le commander depuis un ordinateur, et même concevoir des programmes. Si le Minstorm EV3 représente la version ultime, son prix l’est également. Heureusement, il est possible d’acheter les éléments séparément ou de se tourner vers la version NXT 2.0 50$ moins dispendieux. (399$)

Timex IronMan Easy Trainer

Parfaite pour la course à pied ou le mountain bike, cette montre calcule votre allure et votre position grâce à son GPS. Son compteur d’intervalle s’avère très pratique pour mesurer précisément ses performances. (125$)

Caméra Go Pro Hero 3

Parfaite pour l’évasion, la Go Pro est la caméra des aventuriers. En filmant à 60 images secondes, on obtient des vidéos où l’animation retranscrit toute l’intensité des moments vécus. Elle n’a pas peur de l’eau et des chocs, et ses nombreux accessoires la destinent à tous les types d’activités. (250$)

Appareil photo Panasonic Lumix TS-25

Il n’a pas peur de se jeter à l’eau puisqu’il peut plonger jusqu’à 7 mètres, et résiste même à la poussière. Sa définition est de 16,3 mégapixels, et on aime ses différents modes de retouche pour la photo. Résistant, il peut chuter de 1,5m sans briser. (200$)

Enceinte Pill de Beats by Dr. Dre

Parfait dans une chambre, il est suffisamment compact pour se transporter facilement. Au menu, une enceinte brute de design, et du gros son où les basses cognent fort. Il ne recharge pas votre iPhone, mais s’y connecte via le Bluetooth. (219$)

Écouteurs Sennheiser CX 300-II

Une très bonne qualité sonore alliée à la discrétion. Ces écouteurs délivrent un son d’excellente facture où les basses ne sont pas oubliées. Le meilleur choix à faire sous les 100$ ! (60$)

Microphone Tiki de Blue Microphones

Si le micro intégré de votre ordinateur ne suffit plus pour les enregistrements voilà la solution. Le Tiki offre une qualité supérieure en filtrant les sons parasites afin de mieux capter la voix et la musique. Et en plus, il est incroyablement compact. (60$)

Disque dur externe My Book de Western Digital

Les My Book de Western Digital offrent fiabilité et stockage à bon prix. À noter que les versions 3TO ne coûtent que 20$ de plus qu’en 2TO. Ils se distinguent des Seagate en étant plus silencieux, on entend beaucoup moins les têtes de lecture qui grattent à l’intérieur. (À partir de 111$)

Clavier lavable Logitech K310

Si vos jeunes sont du genre à laisser le Pepsi à côté du clavier, mie vaut prévenir l’accident. Ce clavier lavable de Logitech supportera tous les types de breuvage. Il suffit ensuite de le savonner et de le passer sous un jet d’eau pour qu’il redevienne comme neuf. (30 $)

Casque Sennheiser HD219

Sous les 100$, ce casque d’écoute obtient l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Son atout ? Un son bien mieux restitué que ce qu’offrent les casques à la mode. Léger, il est en plus sobre, ce qui le rend intemporel. (80$)

Antidote 8

Le meilleur correcteur est Québécois ! Il est alors facile pour lui de comprendre nos expressions et de les corriger. Compatible avec Windows, Mac et même Linux, il s’intègre à Office, Libre Office, vos clients de messagerie, et même à vos navigateurs Internet. (130$)

Photoshop Elements 12 ou Adobe PremièreElements 12

Destinés au montage vidéo pour Première et à la retouche photo pour Photoshop, ces logiciels sont incontournables. Pourvus des dernières fonctionnalités, ils offrent un outil professionnel à un tarif grand public. Avec toute cette richesse, les possibilités de montage ou de retouche d’image sont infinies. (99$ chaque)

Norton 360

Simple à utiliser et vraiment efficace, Norton a aussi l’avantage de ne pas faire ralentir votre ordinateur contrairement à d’autres antivirus. On peut donc l’installer sur une machine d’entrée de gamme ou ancienne. Avec ses nombreuses fonctionnalités et son pare-feu, il est le compagnon idéal pour aller sur Internet. (À partir de 30$)

Consoles de jeux

PS4 de Sony

Entrez dans le monde des jeux nouvelle génération! Des graphismes incroyablement réalistes, une jouabilité encore plus fluide, un politique proche des joueurs et à leur écoute, Sony ne vend pas seulement une console, mais toute une philosophie de jeu. En plus d’être la plus puissante, la PS4 est assurément la console à se procurer ! (400$)

PS Vita

La puissance d’une PS3 dans la poche, voilà ce que propose le PS Vita. Moins achalandée en jeux que la 3DS, elle offre néanmoins de nombreux titres souvent de qualité. On aime sa finition parfaite, et son grand écran. Et en plus, on peut la connecter à la PS4, et même continuer à jouer à la PS4 sur PS Vita ! (200$)

Wii U de Nintendo

Les amoureux de Nintendo sauront apprécier cette console et son incroyable Gamepad qui offrent une nouvelle manière de jouer. La Wii U, c’est aussi tout l’univers de Nintendo et de ses jeux exclusifs comme Zelda qui vous donneront des heures d’aventure et d’amusement. (300$)

Nintendo 3DS et 3DS XL

Avec son écran 3D sans lunettes, la 3DS a un argument de poids. Chaque objet se détache de l’écran et semble flotter dans l’air. Et si vous êtes réfractaire à cette technologie, on contrôle l’intensité de la 3D, et l’on peut même l’enlever. Il reste alors une console proposant des milliers de jeux souvent exclusifs. (À partir de 170$)

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.