NOUVELLES

Dortmund domine Naples et remporte une victoire cruciale

26/11/2013 05:16 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Le Borussia Dortmund a remporté une victoire décisive, mardi, en renversant Naples 3-1 lors de cinquième journée de la ronde de groupes en Ligue des champions.

Marco Reus a ouvert la marque à la 10e minute en surprenant le portier napolitain Reina. Laissé seul dans l'axe, Jakub « Kuba » Blaszczykowski a complété une passe de Reus pour doubler la mise pour les Allemands. Dortmund confirmait sa domination avec ce but à la 61e minute.

Le but de Lorenzo Insigne, à la 72e minute, a permis à Naples d'égaliser les points au pointage agrégé.

Pierre-Emerick Aubameyang a porté le coup fatal sur une passe de Lewandowski. Il a signé son tout premier but en Ligue des champions.

En ajoutant trois points à sa fiche, le club allemand est maintenant à égalité à 9 points avec les Napolitains, au deuxième rang du groupe F. La deuxième équipe à passer en 8es de finale sera décidé lors de la sixième journée en décembre.

Chelsea passe à la prochaine ronde
Malgré sa défaite contre le FC Bâle, Chelsea s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Bâle l'a emporté 1 à 0.

Le club anglais, vainqueur de la C1 en 2012, a rejoint le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et Manchester City, déjà qualifiés à l'issue de la précédente journée.

But rapide pour Arsenal
Le milieu d'Arsenal Jack Wilshere a marqué après 33 secondes contre Marseille. Il s'agissait du but le plus rapide de l'édition 2013-2014 de la Ligue des champions. Lancé côté droit par le latéral français Bacary Sagna, Wilshere a placé sa frappe à gauche hors de portée du gardien Steve Mandanda.

Wilshere a ajouté un autre but en deuxième période pour confirmer la domination d'Arsenal.

Autres résultats
Steaua Bucarest 0 - Schalke 04 0
Arsenal 2 - Olympique de Marseille 0
FC Porto 1 - Austria Vienne 1
Ajax 2 - FC Barcelone 1
Zenit Saint-Pétersbourg 1 - Atlético Madrid 1.

PLUS:rc