NOUVELLES

Denis Coderre confirme Alain Marcoux comme DG

26/11/2013 11:43 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Comme Radio-Canada l'annonçait lundi, le maire Denis Coderre confirme qu'Alain Marcoux sera le prochain directeur général de la Ville de Montréal. Il s'agit de l'actuel directeur général de Régis Labeaume à Québec.

« C'est quelqu'un qui va jouer un rôle de premier plan, affirme Denis Coderre. Il va travailler avec mon président de comité exécutif. Ce ne sera pas un directeur général par intérim. Il s'en vient et on sait ce qu'on veut faire ».

Le maire de Montréal se défend d'engager Alain Marcoux pour faire la lutte aux syndicats dans le dossier des fonds de pension. « Ça n'a rien à voir avec les fonds de pension, insiste-t-il. Ça a tout à voir avec une réforme administrative en profondeur. Pour qu'on fasse nos propres devoirs ».

La semaine dernière, Alain Marcoux annonçait qu'il quittait son poste à Québec. Denis Coderre souhaite qu'il reste en poste cinq ans.

Autres nominations

Denis Coderre a également profité du conseil de ville de mardi pour nommer Alan de Sousa à la présidence de la commission des Finances. Le maire de l'arrondissement Saint-Laurent avait été exclu du comité exécutif.

Émilie Thuillier, de Projet Montréal, accède quant à elle au poste de présidente de la commission d'examen des contrats.

Enfin, le conseil municipal a entériné à 31 voix contre 24 la nomination de l'ex-journaliste Philippe Schnobb à la tête de la Société de transport de Montréal (STM).

Les élus Marvin Rotrand, Francesco Miele, Jean-Françcois Parenteau, Nathalie Pierre-Antoine, Marie Plourde et Pierre Gagnier accèdent aussi au conseil d'administration de la STM.

Avec les informations de François Cormier

PLUS:rc