NOUVELLES

Bouchard joueuse canadienne par excellence

26/11/2013 02:46 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

Eugenie Bouchard a été nommée joueuse par excellence par Tennis Canada mardi. Elle obtient aussi le titre de l'athlète qui s'est le plus améliorée.

C'est la conclusion d'une saison rêvée pour Bouchard. Elle a aussi été sélectionnée révélation de l'année du circuit de la WTA. À sa première saison complète chez les professionnelles, la joueuse de 19 ans a amélioré son classement de plus de 100 places. Elle est passée du 144e au 32e rang.

Parmi ses succès, notons les quarts de finale au tournoi de Charleston et sa première demi-finale à Strasbourg. À Wimbledon, elle a vaincu Ana Ivanovic, 12e au monde, avant de s'incliner au troisième tour.

À son avant-dernier tournoi de l'année, Bouchard a atteint sa première finale à la WTA. Elle avait finalement été battue en trois manches par Samantha Stosur.

« Recevoir ces prix pour la première fois est fantastique, a commenté Bouchard. J'ai connu une excellente saison en 2013 et vécu beaucoup de premières qui resteront gravées dans ma mémoire. J'ai beaucoup appris de cette première année sur le circuit professionnel. Je m'entraîne fort durant la saison morte et j'ai vraiment hâte à l'an prochain. »

En 2012, c'est Aleksandra Wozniak qui avait remporté la plus haute distinction du tennis canadien.

Gabriela Dabrowski (Ottawa) a aussi été récompensée pour sa saison 2013. Elle a reçu le titre de joueuse de double de l'année pour la première fois.

PLUS:rc