DIVERTISSEMENT
24/11/2013 10:48 EST | Actualisé 25/01/2014 05:12 EST

<em>Occupation double en Espagne</em> : Kaled et Cintia l'emportent (VIDÉO)

Kaled et Cintia sont les grands gagnants d’Occupation double en Espagne. L’idylle passionnée entre la jolie Brésilienne et le jeune homme d’affaires a visiblement conquis le cœur du public, qui devait voter pendant la grande finale de la compétition, diffusée à TVA, dimanche soir.

Apparemment, les nombreuses crises de jalousie de la demoiselle ont convaincu les Québécois que sa romance avec son Kaled pouvait être sérieuse et se prolonger après l’aventure Occupation double. Le couple remporte ainsi plus de 500 000$ en prix, incluant un condominium du développement LUXX, à Mirabel, deux voitures, un ameublement complet, des vêtements et un crédit voyage d’Air Transat.

Les téléspectateurs auraient aussi pu craquer pour Mathieu et Camille, qui évoluent ensemble depuis le début du jeu et envisagent eux aussi de continuer à se fréquenter, même s’ils ne clament pas encore haut et fort être officiellement amoureux, ou Yannick et Marie-France, qui ont conclu une alliance stratégique, s’affichant comme de bons amis et jouant ainsi la carte de l’honnêteté.

Ce dernier épisode d’Occupation double en Espagne se déroulait principalement à Tikehau, en Polynésie française, mais le dernier segment était retransmis en direct du Vieux-Port de Montréal. Transis de froid, les candidats attendaient avec impatience que l’animateur Sébastien Benoît ouvre l’enveloppe contenant la photo du couple vainqueur. «C’est tellement gras, il fait froid!», a blagué Kaled, reprenant ainsi la désormais célèbre expression de son camarade Mathieu. À l’annonce du verdict, les deux autres tandems finalistes, Mathieu et Camille et Yannick et Marie-France, ont montré très peu de réactions, mais ont quand même félicité leurs deux amis à l’invitation de Sébastien Benoit.

Marie-France tannée

Si les images de l’ultime voyage de cette dixième mouture d’Occupation double, à Tikehau, en Polynésie française, étaient évidemment magnifiques, le périple a été le théâtre de très peu de rebondissements. Seules les humeurs de Marie-France ont ajouté un peu de piquant au séjour des six participants. Un peu lasse de partager son temps avec Yannick, la jeune femme n’a pas semblé beaucoup profiter des activités qui s’offraient à elle. «Je ne sais pas si elle enjoy son voyage», s’est questionné Kaled à voix haute, à un certain moment. Dommage pour elle, car les autres joueurs ont paru s’amuser ferme en faisant de la plongée sous-marine, en nageant avec des raies, en effectuant des cascades en avion, en se promenant en quatre-roues et en s’affrontant lors d’une course de canot.

Interrogée en début d’émission par Sébastien Benoit sur ses rapports avec Yannick, Marie-France a été égale à elle-même en répondant de façon très peu romantique. «Je l’endure, il m’endure», a-t-elle rétorqué. Souhaitait-elle que les gens votent pour elle et son compagnon? «Si ça leur tente, qu’ils votent pour nous!», s’est-elle bornée à déclarer. Mathieu et Camille, pour leur part, ont affirmé vouloir rester réalistes et ne pas exagérer leurs sentiments devant la caméra pour épater la galerie, même s’ils s’apprécient réellement. Quant à Kaled et Cintia, ils ont martelé être véritablement amoureux. «Je ne me vois aucunement sortir d’ici sans elle», a lancé Kaled, sans hésitation. Sa détermination a porté ses fruits…

TVA diffusera mercredi, à 20h, les meilleurs moments d’Occupation double en Espagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)