NOUVELLES
24/11/2013 04:27 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Shanshan Feng touche la bourse la plus importante du golf féminin

NAPLES, États-Unis - La Chinoise Shanshan Feng a terminé sa saison avec une ronde de 66 (moins-6) et la bourse la plus importante du golf féminin en poche.

Feng a connu un bon début de ronde et a évité les erreurs, dimanche, pour ainsi devancer Gerina Piller par un coup au sommet du tableau des meneuses au Championnat Titleholders. La gagnante lors du dernier tournoi de la saison de la LPGA s'est méritée un chèque de 700 000 $ US et Feng a ainsi grimpé au quatrième rang du classement des boursières avec une récolte d'un peu plus de 1,7 million $ en 2013.

La Chinoise accusait deux coups de retard sur la tête avant la ronde finale et ne croyait jamais pouvoir l'emporter. Elle a toutefois inscrit quatre oiselets en l'espace de six trous pour prendre le contrôle du tournoi et elle n'a jamais échappé la position de tête par la suite. Piller a raté un roulé de 10 pieds pour un oiselet au dernier trou, ce qui aurait forcé la présentation d'une prolongation.

Natalie Gulbis, qui partageait la tête après 54 trous, a chuté hors de la course en jouant une ronde de 82.

La Canadienne Rebecca Lee-Bentham a bouclé sa ronde finale en 75 coups et a conclu le tournoi à égalité au 43e rang, à 18 coups de la gagnante.

PLUS:pc