NOUVELLES
24/11/2013 09:04 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Romo mène les Cowboys à une victoire de 24-21 face aux Giants

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Même s'ils ont obtenu un peu d'aide des Giants de New York, Tony Romo et les Cowboys de Dallas ont remporté un match important pour réduire davantage les minces chances des Giants de participer aux éliminatoires.

Romo a lancé deux passes de touché et il a mené une séquence tardive qui a mis la table pour un placement de 35 verges de Dan Bailey sur le dernier jeu du match pour permettre aux Cowboys de signer une victoire de 24-21, dimanche, pour mettre fin à la séquence de quatre victoires des Giants.

Cette victoire a permis aux Cowboys (6-5) de prendre possession du premier rang dans la section Est de l'association nationale à égalité avec les Eagles de Philadelphie.

Romo a réussi deux passes sur des troisièmes essais au cours de la séquence de 14 jeux qui a couvert les cinq dernières minutes de jeu. Les Giants (4-7) venaient tout juste de créer l'égalité grâce à une passe de touché de quatre verges de Eli Manning à Louis Murphy fils et une transformation de deux points de Andre Brown.

Le receveur éloigné Dez Bryant, qui a aidé les siens à poursuivre la séquence avec un attrapé sur un troisième essai et sept verges à franchir à la ligne de 23 des Cowboys, a affirmé que Romo n'avait qu'un message à transmettre à ses coéquipiers lors du dernier caucus.

«Nous allons marquer ce touché et gagner», s'est rappelé Bryant.

«Tu peux te sentir confortable ou non dans ces situations, a commenté Romo. Je me suis retrouvé dans celles-ci lors des trois ou quatre dernières semaines. Tu dois faire le travail.»

Romo a rejoint Jason Witten pour des touchés de 20 et de deux verges, et Jeff Heath a marqué un majeur sur un échappé.

«Tout le monde comprenait l'importance de ce match pour les deux équipes, a ajouté Romo. Ils ont gagné quatre matchs consécutifs pour regagner espoir de participer aux éliminatoires. Ils étaient à domicile, devant leurs partisans. On pouvait voir qu'ils étaient très optimistes quant au résultat du match. C'est ce qui a fait en sorte que ç'a été un bon match. Il y avait beaucoup d'intérêt envers le duel, mais nous savions que ça allait se jouer sur le terrain aujourd'hui.»

Les Giants, qui tentaient de devenir la deuxième équipe de la NFL à remporter cinq matchs consécutifs après avoir perdu les six premiers, ont effectué une remontée dans le dernier mois pour tenter de se tailler une place en éliminatoires. Ils savaient qu'ils devaient gagner contre les Cowboys puisqu'ils avaient encaissé un revers face à ces derniers lors du match d'ouverture.

Ils savaient également que les Cowboys se questionnaient après avoir subi une écrasante défaite de 49-17 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, le 10 novembre.

Les Giants ont tenté une autre remontée après avoir pris un retard de 21-6 au troisième quart. Romo l'a cependant gâchée en remontant le terrain en fin de rencontre.

PLUS:pc