NOUVELLES
24/11/2013 07:28 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Prix de la FPJQ : des honneurs pour la région

Un photographe de la région s'est illustré, samedi, lors de la remise du prix Antoine-Desilets, le prix des meilleures photos de presse de l'année au Québec, décerné par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Jocelyn Riendeau a remporté ce prix dans la catégorie Portrait, pour son portrait intitulé « Virtuose pour une nage » réalisé pour le site de Radio-Canada Estrie. Cette photo a été prise à l'occasion d'une série de portraits pendant les Jeux du Canada, à Sherbrooke.

Jocelyn Riendeau a aussi remporté le prix Antoine-Desilets dans la catégorie Nouvelles pour sa photo « Hier s'enflamme » parue dans La Tribune.

Par ailleurs, le rédacteur en chef de l'Écho de Frontenac, Rémi Tremblay, a reçu le prix Judith-Jasmin dans la catégorie Nouvelles - médias locaux et régionaux pour son reportage « La ville des âmes en peine » paru dans L'Écho de Frontenac.

Le jury a considéré que ce texte écrit par un témoin privilégié de la dévastation du centre-ville de Lac-Mégantic fait preuve d'une forte humanité.

Ces prix ont été décernés à l'occasion du congrès annuel de la FPJQ qui se déroule cette année à Québec. Le congrès prend fin ce dimanche. 

PLUS:rc