DIVERTISSEMENT
24/11/2013 10:39 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

«Occupation double en Espagne» : les derniers faits saillants

Agence QMI

Le verdict est finalement tombé, cruel et sans appel : c'est le tandem formé de Yannick et Marie-France qui sera, ce soir, le troisième couple finaliste d'Occupation double en Espagne. Mathieu, Camille, Kaled et Cintia ont dû trancher entre les deux amis qui assument leur statut depuis le début du jeu et ont décidé de jouer la carte de l'honnêteté, et Giulio et Ann-Sophie, qui évoluent officiellement ensemble et aimeraient voir leur liaison se poursuivre après l'aventure télévisuelle. Presque tout l'épisode de mercredi - le dernier régulier de la saison - a été consacré à ce choix apparemment très déchirant. Les derniers moments de cette dixième mouture d'Occupation double se dérouleront à Tikehau, en Polynésie française.

Pour convaincre leurs vis-à-vis de leur octroyer un passeport pour cette destination de rêve, Yannick et Marie-France et Giulio et Ann-Sophie ont déployé tous leurs charmes et leurs meilleurs arguments pour faire valoir leur complicité respective, leur sincérité et leur authenticité, trois critères qui semblaient extrêmement importants pour les quatre «juges». Les paires ont discuté séparément, face à face, deux par deux. Kaled et Cintia ont fait savoir à Yannick et Marie-France que l'amitié qu'ils leur portaient depuis toujours ne saurait influencer leur décision ultime. Giulio et Ann-Sophie ont ardemment défendu leurs sentiments réciproques devant Mathieu et Camille. «On s'est battus pour notre couple», a martelé la jeune femme, souvent malmenée dans la maison des filles. Une semi-réconciliation s'est aussi opérée entre Ann-Sophie et Cintia. Bonne joueuse, cette dernière y est allée d'une réplique qui a coupé le souffle de ses interlocuteurs : «C'est dur pour moi de dire ça, mais je le sais que t'as un cœur», a-t-elle franchement laissé tomber à l'intention de son ex-rivale. Un instant d'émotion appuyé par une musique de circonstance, attendu depuis longtemps par plusieurs.

Mathieu, Camille, Kaled et Cintia ont ensuite longuement fait le bilan de ces échanges avec l'animateur Sébastien Benoit, avant d'annoncer, sans trop d'épanchement, que Yannick et Marie-France étaient les heureux élus. Les adieux à Giulio et Ann-Sophie ont été très chaleureux, et ceux-ci ont plus tard affirmé à Sébastien Benoît caresser de véritables projets et envisager sérieusement un avenir à deux. L'épisode s'est achevé sur l'image des finalistes trinquant à cette première victoire, et sur une porte et des lumières se fermant définitivement sur la villa de Barcelone où se jouait la compétition depuis quelques semaines, symbolisant une page qui se tourne. Et maintenant, qui remportera le grand prix?

Auditions rigolotes

Clin d'œil amusant, en début d'émission, mercredi, on a présenté des extraits des auditions d'entrée à Occupation double des différents candidats. On a ainsi vu Giulio s'adonner au break dance. «Est-ce qu'on peut détruire ça, s'il vous plait?», a imploré le principal intéressé, sourire aux lèvres. On a également entendu Cintia prétendre qu'elle ne «penserait pas» être capable d'embrasser plus d'un garçon à Occupation double, elle qui a eu des rapprochements avec Giulio et Kaled. Marie-France, elle, a scandé qu'elle n'aimait pas les hommes qui étalent leurs connaissances sur le vin, qui envoient des messages-textes comportant des "bonhommes sourires" et qui pèsent moins de 200 lbs, tandis que Kaled a soutenu haut et fort être très cultivé. Un segment très rigolo, qui a fait s'esclaffer les participants.

Quelques citations amusantes...

«C'est mon nouveau style» - Mathieu, à qui on vient de faire remarquer que sa braguette est ouverte dans la vidéo de son audition.

«On ne va pas se le cacher, je pense qu'il y a toujours eu une tension entre vous deux...» - Giulio, particulièrement perspicace, en s'adressant à Cintia et Ann-Sophie.

«On a droit à nos opinions... Mais c'est gras!» - Mathieu, couché sur son lit, la main dans son pantalon, en s'adressant à Kaled.

«Rencontrer quelqu'un, c'est possible. Mais rencontrer QUELQU'UN, c'est vraiment différent.» - Kaled, faisant référence à ses sentiments envers Cintia.

«J'ai toujours été conscient du step mais, plus ça avance avec elle, plus je me rends compte que le step est moins haut» -Mathieu, faisant référence à ses sentiments envers Camille.

«Elle a volé les mots de ma bouche» -Giulio, renchérissant à une parole d'Ann-Sophie, au cours d'une discussion avec Sébastien Benoît.

«On est vraiment deux personnes qui a cliqué ici» - Giulio, parlant d'Ann-Sophie et lui.

«Je vais me baigner dans l'eau, tout nu, comme ça, avec les poissons!» -Yannick, exprimant sa joie d'accéder au voyage final, en effectuant de grands mouvements de nage avec ses bras.

«Même les journées qui étaient longues, c'était déjà fini le lendemain!» -Camille, traçant son bilan de l'aventure.

La grande finale d'Occupation double en Espagne sera diffusée ce soir, dès 20h30, sur les ondes de TVA. Le public pourra voter pendant l'émission pour élire le couple gagnant.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)