NOUVELLES
24/11/2013 12:41 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Les Blackhawks marquent deux fois en neuf secondes et battent les Canucks 2-1

VANCOUVER - Andrew Shaw et Marcus Kruger ont touché la cible dans un intervalle de neuf secondes tôt en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Canucks de Vancouver 2-1, samedi.

Shaw a dévié une passe de Patrick Kane derrière le gardien des Canucks Roberto Luongo pour ainsi créer l'égalité 1-1 après 4:40 de jeu en troisième période.

Les Canucks ont ensuite concédé un 2-contre-1 aux Blackhawks après la mise en jeu et Kruger a battu Luongo.

Dans un duel entre deux gardiens qui espèrent se tailler une place au sein de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Sotchi, Corey Crawford a effectué 36 arrêts et les Blackhawks (16-4-4) ont signé une deuxième victoire de suite.

Ryan Kesler a inscrit l'unique but des Canucks (12-9-4), alors que Luongo a repoussé 27 lancers. Les Canucks ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

Luongo, qui disputait deux matchs en autant de soirs pour une première fois depuis novembre 2011, a été solide dans la défaite après avoir guidé les siens vers une victoire de 6-2 contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi.

Après que les Hawks eurent pris les devants, Dale Weise a obtenu une belle occasion pour les Canucks, mais Crawford a stoppé son tir du revers avec moins de huit minutes à écouler au cadran.

Les Canucks ont continué à appliquer de la pression, mais même après avoir remplacé Luongo par un attaquant supplémentaire, ils n'ont pas été en mesure de forcer la présentation d'un bris d'égalité.

PLUS:pc