NOUVELLES
24/11/2013 04:41 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Face à face à Saint-Joachim : un enfant meurt et six personnes sont blessées

Radio-Canada.ca

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec confirme qu'un garçon de six ans a perdu la vie dans l'accident impliquant deux véhicules qui a eu lieu peu avant 13 h 30 sur la route 138, à Saint-Joachim, au nord-est de Québec, dimanche.

Sept personnes, dont trois enfants, ont été impliquées dans la tragique collision.

Selon les informations rapportées par le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec, un véhicule qui circulait vers l'ouest a dévié de sa voie et percuté un véhicule qui venait en sens inverse.

Selon les premières hypothèses avancées pour expliquer le drame, le conducteur du premier véhicule, qui luttait toujours pour sa vie tard dimanche soir, se serait endormi ou aurait souffert d'un malaise.

Il transportait avec lui un autre adulte et deux enfants, dont celui qui est décédé. Le second véhicule transportait deux adultes et un enfant.

Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour extirper tous les passagers des voitures. Tous ont été transportés à l'hôpital pour des blessures graves.

Les victimes de blessures rencontreront les enquêteurs dès que leur état de santé le permettra. M. Denis affirme que la chaussée était sèche et que la visibilité était bonne dans cette zone de vitesse limitée à 90 km/h.

On ignore l'identité et l'âge des blessés.