NOUVELLES
23/11/2013 07:59 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Une seule équipe québécoise dans le carré d'as du Challenge de Charlevoix

CLERMONT, Qc - Le carré d'as du Challenge de Charlevoix est maintenant complet et il sera meublé d'une seule équipe québécoise, celle dirigée par Martin Ferland, du club Laviolette de Trois-Rivières.

En quart de finale, samedi, Ferland, dont les compagnons de jeu sont François Roberge, Shawn Fowler et Maxime Elmaleh, a vaincu et éliminé François Gagné, de Montréal, à la suite d'un gain de 6-2. Le quatuor trifluvien a inscrit deux points dès le premier bout et il en a ajouté trois autres au quatrième. C'était devenu une question de temps avant que l'adversaire ne lance la serviette et ça s'est passé à l'issue du septième bout.

L'autre équipe québécoise, celle dirigée par Philippe Lemay, des clubs Laviolette de Trois-Rivières et Etchemin de Lévis, a dû plier bagage après une défaite de 5-4 face à Pascal Hess, de la Suisse. Ce dernier a volé le point vainqueur au dernier bout.

Une autre équipe suisse, celle dirigée par Bernard Werthermann, se joint également au carré d'as après avoir inscrit un gain de 5-4 face à Ian Fitzner-Leblanc, de la Nouvelle-Écosse.

Finalement, le champion canadien en titre et première tête de série à Clermont, Brad Jacobs, de Sault-Ste-Marie, complètera le carré d'as. Pour ce faire, Jacobs a vaincu Brock Virtue, de Regina, 10-7.

Les deux demi-finales figurent au programme de dimanche matin et pour l'occasion, Ferland affrontera Hess alors que Jacobs se mesurera à Werthermann. La grande finale sera présentée en après-midi et l'équipe championne méritera la bourse principale de 12 000 $ tirée de l'enjeu global de 37 000 $.

PLUS:pc