Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris: des accusations ont été déposées contre le tireur du journal Libération

Des accusations ont été déposées contre le tireur du journal Libération
AFP

PARIS - Le procureur de Paris a déposé une accusation préliminaire contre le suspect qui aurait ouvert le feu dans les locaux du journal Libération et dans une banque.

Dans un communiqué, le procureur François Molins indique qu'Abdelhakim Dekhar a été accusé tard vendredi de tentative d'assassinats et d'enlèvement et de séquestration avec libération avant le septième jour.

Dekhar est soupçonné d'avoir ouvert le feu dans les bureaux d'une télévision parisienne, BFM-TV, du journal Libération et d'une succursale de la banque Société Générale. Il aurait aussi forcé, à la pointe de son fusil, un automobiliste à le conduire jusqu'au centre-ville de Paris.

Un photographe pigiste de Libération a été grièvement blessé par balles.

La police française a mis la main au collet de Dekhar après deux jours de chasse à l'homme. Il a été retrouvé dans un stationnement dans état comateux, l'homme ayant tenté de s'enlever la vie. Les autorités ont retrouvé sur lui une lettre dénonçant des complots fascistes et critiquant le capitalisme et la manipulation médiatique.

Dekhar a été placé en détention provisoire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le tireur en cavale dans Paris

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.