NOUVELLES
23/11/2013 07:17 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Le receveur Brian McCann accepterait une offre de cinq saisons des Yankees

NEW YORK, États-Unis - Le receveur Brian McCann serait sur le point d'accepter un contrat de cinq saisons et 85 millions $ US avec les Yankees de New York, selon ce qu'une source a révélé à The Associated Press.

La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat, samedi, puisque l'entente n'a pas encore été complétée. On s'attend à ce que le contrat inclut aussi une année d'option d'une valeur de 15 millions $.

Il s'agirait de la première acquisition majeure des Yankees depuis qu'ils ont été incapables de se tailler une place en séries éliminatoires pour seulement une deuxième fois en 19 ans. Ils ont terminé quatrième dans la section Est de l'Américaine cette saison.

Les Yankees avaient comme priorité de mettre la main sur un receveur et McCann était le meilleur disponible sur le marché des joueurs autonomes. McCann a disputé ses neuf premières saisons dans le Baseball majeur avec les Braves d'Atlanta et il a été invité au match des étoiles à sept reprises. Il a frappé au moins 20 circuits lors de six saisons de suite avant de décider de tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes après la Série mondiale.

Âgé de 29 ans, McCann est revenu au jeu en avril après avoir été opéré à une épaule et il a maintenu une moyenne de ,256 avec 57 points produits en 356 présences au bâton pour les champions de la section Est de la Nationale.

Les Braves recevraient des choix compensatoires de première et deuxième rondes puisque McCann a refusé leur offre qualificative de 14,1 millions $.

McCann est un frappeur gaucher, ce qui est toujours un avantage pour les frappeurs de puissance au Yankee Stadium en raison de la clôture rapprochée au champ droit. Il a une moyenne en carrière de ,277 avec 176 circuits et 661 points produits.

PLUS:pc