NOUVELLES
23/11/2013 07:44 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Ducks: Luca Sbisa et Viktor Fasth rateront plusieurs semaines d'action

ANAHEIM, États-Unis - Le défenseur des Ducks d'Anaheim Luca Sbisa ratera au moins six semaines d'action en raison d'une déchirure ligamentaire à la main droite.

Les Ducks, meneurs au classement général de la LNH, ont également annoncé samedi que le gardien Viktor Fasth allait être sur la touche pendant encore trois ou quatre semaines en raison d'une inflammation musculaire au bas du corps.

Les Ducks ont donc rappelé le gardien Frederik Andersen et le défenseur Nolan Yonkman des Admirals de Norfolk, dans la Ligue américaine.

Sbisa s'est blessé lors de la victoire en prolongation de 1-0 des Ducks face au Lightning de Tampa Bay, vendredi. Le défenseur suisse sera opéré lundi.

On s'attendait à ce que Fasth obtienne le départ vendredi, mais les Ducks ont indiqué qu'il s'était blessé lors de la période d'échauffement. Le gardien suédois a déjà manqué un mois d'action plus tôt cette saison en raison d'une blessure au bas du corps.

Andersen a compilé un dossier de 6-1 avec une moyenne de 1,66 et un taux d'efficacité de ,943 en tant que gardien no 2 derrière Jonas Hiller pendant l'absence de Fasth.

PLUS:pc