NOUVELLES
23/11/2013 07:10 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Carl Froch défait George Groves et conserve ses titres chez les super moyens

MANCHESTER, Royaume-Uni - Carl Froch a conservé ses ceintures de la WBA et de l'IBF chez les super moyens en venant à bout de George Groves par arrêt de l'arbitre au neuvième round, samedi.

L'arbitre est intervenu afin de mettre fin au combat après que Froch, qui avait été envoyé au sol au premier round, eut placé quelques solides coups à mi-chemin du neuvième assaut.

Groves a protesté en disant qu'il était correct et la foule a fait entendre son mécontentement.

Il s'agit pour Froch d'une 32e victoire en 34 combats et pour Groves d'un premier revers en 20 combats.

Froch pourra se compter chanceux d'être rentré chez lui avec ses deux ceintures. Il était largement favori, mais n'a jamais semblé confortable contre un jeune adversaire rapide.

Malgré son expérience, Froch ne s'est pas imposé en début de combat. Groves a pris possession du milieu du ring — comme il avait dit qu'il le ferait — et il a couché Froch avec un jab de la droite. Froch a été sauvé par la cloche alors que Groves cherchait à l'achever dès le premier assaut.

Même avec l'oeil gauche enflé, Groves a continué à contrôler le combat au quatrième round en gardant Froch à distance avec sa droite. Le champion s'est avancé en plein dans un crochet de la gauche de Groves lors du round suivant et le jeune aspirant a continué de remporter les échanges rapprochés.

Un Froch frustré a été averti à deux reprises par l'arbitre et semblait avoir les jambes lourdes quand il est retourné dans son coin après la huitième reprise.

Cependant, il a touché la cible avec un barrage de coups au neuvième round et Groves a finalement commencé à voir des étoiles. L'arbitre a jugé qu'il était préférable de mettre fin au combat.

Froch, qui avait été accueilli très chaleureusement lors de son entrée sur le ring, a été hué alors qu'il célébrait sa victoire.

PLUS:pc