NOUVELLES
23/11/2013 09:14 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Aéroport de LA: deux terminaux évacués en raison d'un accident et d'un appel

LOS ANGELES, États-Unis - Le bruit d'un accident de voiture, que des passagers ont pris pour des coups de feu, et un appel anonyme signalant la présence d'un tireur ont entraîné l'évacuation de deux terminaux de l'aéroport international de Los Angeles vendredi soir.

Une femme conduisant un véhicule utilitaire sport sur la route menant au terminal des arrivées vers 19 h 30 a perdu le contrôle de son automobile et a frappé une dame qui circulait à pied sur le trottoir avant de s'écraser contre le mur du stationnement près du terminal 5, a rapporté le sergent de la police de Los Angeles Mark Guardado.

L'atmosphère demeure tendue à l'aéroport après la fusillade survenue il y a trois semaines durant laquelle un homme armé a tué un garde de sécurité et blessé trois autres personnes.

Selon le chef de la police de l'aéroport, Patrick Gannon, le fracas a été interprété par certains voyageurs se trouvant dans le terminal 5 comme étant des coups de feu. Pris de panique, plusieurs d'entre eux se sont précipités à l'extérieur du bâtiment.

Les deux femmes impliquées dans l'accident ont toutes les deux été blessées, a déclaré M. Guardado sur les ondes d'une chaîne télévisée locale. M. Gannon a précisé que la conductrice avait été victime d'un malaise.

Juste après l'accident, la police de l'aéroport a reçu un appel anonyme rapportant la présence d'un tireur dans le terminal 4, a ajouté Patrick Gannon.

Ces deux incidents ont poussé les autorités à évacuer les deux terminaux. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun homme armé.

D'après la porte-parole de l'aéroport, Nancy Castles, environ 4600 passagers ont été touchés par les évacuations.

PLUS:pc