NOUVELLES
22/11/2013 12:48 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Yves Plamondon aura droit à un nouveau procès

Vingt-huit ans après avoir été condamné pour trois meurtres, Yves Plamondon aura droit à un nouveau procès. Dans un jugement rendu vendredi, la Cour d'appel ordonne la tenue d'un nouveau procès, cassant ainsi le verdict de culpabilité rendu par un jury en 1986.

Rappleons qu'Yves Plamondon n'a jamais reconnu sa culpabilité à la suite de son procès. Il avait d'ailleurs multiplié les demandes d'appel, sans succès.

Yves Plamondon a réussi à obtenir ce nouveau procès dans le cadre d'une révision judiciaire demandée par son nouvel avocat.

Dans leur décision, les trois juges de la Cour d'appel du Québec affirment que deux déclarations provenant de deux témoins n'ont pas été divulguées au procès.

Les juges estiment que si l'avocat d'Yves Plamondon en avait été informé, il aurait pu s'en servir à l'époque lors du contre-interrogatoire des témoins. « La preuve nouvelle que constituent les deux déclarations non communiquées à la défense justifie un nouveau procès », peut-on lire dans la décision de la Cour d'appel du Québec.

Yves Plamondon a été reconnu coupable des meurtres de Claude Simard, Denis Ouellette et Armand Sanschagrin.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc