NOUVELLES
22/11/2013 04:53 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Weaver et Poje sont en 2e position en danse à la Coupe Rostelecom

MOSCOU - Kailtin Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont pris la deuxième place vendredi lors de la Coupe Rostelecom du Grand Prix de patinage artistique de l'UIP.

Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev se sont hissés en tête avec une récolte de 68,42 points, devant respectivement Weaver et Poje (61,50) et leurs compatriotes Ekaterina Riazanova et Ilian Tkachenko (58,59).

«Après avoir complété notre programme nous étions heureux, a dit Weaver. Il a été propre et nous nous sentions à l'aise. Toutefois, quand la note a été donnée, nous étions un peu mêlés. Mais cela signifie que nous devons retourner et rendre le programme encore plus parfait.»

Poje a dit que le couple analysera ses éléments techniques.

«Nous avons raté des points techniques et nous devons les raffiner, a-t-il dit. Mais nous nous sommes améliorés globalement et avons vraiment capturé l'essence du programme.»

Les Torontois Piper Gilles et Paul Poirier sont sixièmes.

En couples, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Dylan Moscovitch, de Toronto, occupent le troisième rang à la suite des programmes courts.

Les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy sont en tête avec 73,25 points, suivis des Russes Vera Bazarova et Yuri Larionov (69,72) et de Moore-Towers et Moscovitch (65,65).

«Je ne pense pas que nous avons raté un seul saut pendant toute la semaine à l'entraînement, a dit Moscovitch. Mais nous nous sommes ressaisis et avons eu une solide fin de programme. Nous avons du terrain à rattraper dans le programme long et ce sera notre prochain défi.»

Le Canada n'a aucun participant chez les hommes ou les femmes.

Les programmes libres auront lieu samedi.

PLUS:pc