NOUVELLES
22/11/2013 11:25 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

L'acteur Hugh Jackman révèle avoir été soigné pour un cancer de la peau

CANBERRA, Australie - La vedette de «Wolverine» Hugh Jackman a révélé avoir été traité pour un cancer de la peau et a partagé une photo de lui-même, un pansement sur le nez.

Sur Instagram, il a précisé que c'est son épouse, Deborra-Lee Furness, qui lui a suggéré d'aller chez le médecin pour faire examiner une marque qu'il avait sur le nez.

L'acteur australien de 45 ans a expliqué qu'il avait un carcinome basocellulaire, une forme commune de cancer de la peau qui est rarement mortelle. La note qu'il a publiée tôt vendredi matin ne précise pas à quel moment il a reçu des soins médicaux.

Dans sa note, Jackman conseille également aux gens de «ne pas faire comme (lui)», d'aller se faire examiner et d'utiliser de la crème solaire.

L'Australie présente le taux le plus élevé de cancer de la peau au monde; deux Australiens sur trois recevront un diagnostic de cancer avant d'avoir 70 ans, selon le département national de la Santé.

Jackman a à coeur la lutte contre le cancer. Il a déjà révélé que lorsqu'il a demandé à sa belle-mère Fay Duncan — présidente d'une fondation australienne dédiée à la lutte contre le cancer — de lui donner sa bénédiction après avoir demandé sa fille en mariage, celle-ci lui a dit que son appui à la lutte contre le cancer était nécessaire pour recevoir une telle bénédiction.

PLUS:pc