NOUVELLES
22/11/2013 09:58 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Brassard établit un record, les Remparts l'emportent face aux Tigres

QUÉBEC - François Brassard a établi un record de la LHJMQ en blanchissant l'adversaire durant 212 minutes et 10 secondes et les Remparts de Québec ont signé une victoire de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville, vendredi.

Brassard a battu le record de Mathieu Chouinard, qui n'avait pas alloué de but pendant 207 minutes lors de la saison 1997-1998 alors qu'il s'alignait avec les Cataractes de Shawinigan.

L'espoir des Sénateurs d'Ottawa aurait pu devenir le premier gardien de but à signer trois jeux blancs consécutifs en saison régulière dans l'histoire de la LHJMQ, mais Philippe Hudon a inscrit un but en désavantage numérique en fin de troisième période pour mettre fin à son impressionnante séquence.

Brassard avait blanchi l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Cataractes à ses deux dernières sorties. Il a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui par les Tigres.

Fabrice Herzog, Nick Sorensen, Alexandre Caron-Roy et Olivier Archambault, avec son premier de la saison dans un filet désert, ont été les marqueurs des Remparts.

Brandon Whitney a réalisé 23 arrêts sur 26 tirs dans la défaite.

Par ailleurs, l'espoir du Canadien de Montréal, Charles Hudon, a inscrit deux buts et récolté trois mentions d'assistance pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 6-3 contre les Islanders de Charlottetown.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 9-2, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont gagné 2-1 face aux Sea Dogs de Saint-Jean en tirs de barrage, le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi les Wildcats de Moncton 3-0, les Voltigeurs de Drummondville l'ont emporté 4-3 face aux Cataractes, les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une victoire de 5-4 contre le Phoenix de Sherbrooke et l'Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 4-2 face aux Foreurs de Val-d'Or.

PLUS:pc