NOUVELLES
21/11/2013 03:43 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Véronique Cloutier n'animera plus «Les Enfants de la télé» en 2014-2015

MONTRÉAL - Véronique Cloutier n'animera plus l'émission «Les Enfants de la télé» à Radio-Canada à compter de l’automne 2014.

Un communiqué transmis jeudi indique que la populaire animatrice a avisé la directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Louise Lantagne, de son intention de «se retirer complètement de la télévision» en 2014-2015, afin de pouvoir se consacrer à une tournée de spectacles qu’elle donnera avec son conjoint, le comédien et auteur Louis Morissette.

Mme Lantagne déclare que «c’est à regret» que Radio-Canada devra «remplacer» Véronique Cloutier la saison prochaine. Elle ajoute que la direction amorce «dès maintenant la réflexion» sur l’animation pour la saison 2014-2015.

Véronique Cloutier a parlé d'une décision qui «n’a pas été facile à prendre», et a affirmé qu'elle se souviendrait de cette aventure comme l’un des plus beaux projets de sa vie professionnelle, selon les propos rapportés dans le communiqué.

Au cours des prochaines semaines, Véronique Cloutier et son comparse coanimateur Antoine Bertrand accueilleront notamment sur le plateau des «Enfants de la télé» Claude Dubois, Linda Sorgini, Gregory Charles et Sylvain Marcel.

«Les Enfants de la télé», en ondes depuis septembre 2010, réunit chaque semaine une brochette de personnalités, dont les bons et les moins bons coups sont révélés et célébrés par le biais d’extraits d’archives télé, cinéma et web. Il s'agit de l'adaptation québécoise d'un talk-show français.

PLUS:pc