NOUVELLES
21/11/2013 07:30 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Rob Bagg aura enfin la chance de soulever la Coupe Grey

RÉGINA, Sask. - On a cru pour un moment que les espoirs de Rob Bagg de mettre la main sur la Coupe Grey avaient pris fin.

Lors d'un match face aux Alouettes de Montréal le 17 août, le receveur éloigné des Roughriders de la Saskatchewan a effectué une vilaine chute, se blessant sérieusement au genou gauche.

Bagg a quitté le terrain en pleurs dans ce qui semblait être la fin d'une carrière qui a peiné à démarrer.

Deux jours plus tard, cependant, Bagg montait les marches du Mosaic Stadium à la course et il était de retour dans la formation après moins de deux semaines pour la Classique de la fête du Travail.

Bagg a terminé la saison 2013 au cinquième rang au chapitre des verges de gains chez les Roughriders avec 430, et il aura la chance d'aider les siens à remporter les grands honneurs alors que les Riders accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton lors de la 101e finale de la Coupe Grey, dimanche.

«Retourner sur le terrain c'est une chose, mais réellement, ce qui vous pousse à revenir c'est la chance de pouvoir dire à vos enfants et à vos petits-enfants que vous avez déjà fait partie de la meilleure équipe de la LCF», a-t-il déclaré.

Bagg sera en uniforme dimanche pour son premier match de championnat depuis 2009, alors que les Roughriders s'étaient inclinés face aux Alouettes en raison, notamment, d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur le terrain.

Ce revers a été d'autant plus douloureux pour Bagg puisqu'il s'était fracturé la clavicule en plaquant Chip Cox, tard au quatrième quart.

«J'étais définitivement au courant de la situation et ç'a fait en sorte que ma blessure était encore plus douloureuse puisque je subissais deux revers au cours du même match, a-t-il dit. Je ne pense pas souvent à cette blessure. Je pense plutôt à l'occasion que nous avons complètement gaspillée.»

Sa première chance de venger ce revers a été gâchée à la fin de la saison 2010 quand il a subi une blessure à un ligament du genou droit, ce qui l'a empêché de participer aux éliminatoires et d'aider les siens, qui se sont à nouveau inclinés face aux Alouettes en finale.

Bagg a raté toute la saison 2011 après avoir aggravé sa blessure au genou avant le camp d'entraînement et n'a joué que trois rencontres en 2012 avant de subir une blessure à l'autre genou qui a nécessité une opération.

«Parfois, je ne sais pas ce qui le pousse à continuer mais après tout, il a surmonté les épreuves et il a travaillé plus fort que quiconque», a commenté le receveur des Roughriders, Weston Dressler.

Bagg serait donc un bon candidat pour porter la Coupe Grey en premier si les Roughriders l'emportent.

PLUS:pc