NOUVELLES
21/11/2013 11:37 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Pont Champlain: une deuxième voie fermée vers la Rive-Sud

PC

MONTRÉAL - Une nouvelle tuile vient de s'abattre sur les automobilistes montréalais. Après la fermeture d'une voie du pont Champlain pour la réalisation de travaux d'urgence, voilà qu'une deuxième voie en direction sud est fermée à la circulation pour une durée indéterminée.

La fissure observée la semaine dernière sur la poutre problématique du pont a continué de «progresser», a indiqué Jean-Vincent Lacroix, porte-parole de la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain.

Cela ajoute au casse-tête des autorités en transport qui devront jongler avec une voie de circulation en moins sur le pont en pleine heure de pointe. Transport Québec, ainsi que la Société des Ponts, sont à développer différents scénarios dans l'éventualité d'une fermeture prolongée de cette voie, ont confirmé des responsables des deux organismes.

Face à la situation, l'organisme fédéral invite les automobilistes montréalais à considérer d'autres options pour se rendre sur la rive sud puisque la circulation sera beaucoup plus difficile.

Les ponts Jacques-Cartier, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sont fortement recommandés au cours de cette période, a fait savoir la Société des ponts.

Les résultats de plusieurs inspections sur le pont devraient être connus en matinée, vendredi.

«Nous ne voulons pas prendre de chance et nous fermons une seconde voie pour alléger encore plus la poutre. Nous allons effectuer une inspection spéciale pour analyser la situation avant de statuer à savoir si cette voie peut être ouverte à nouveau», a indiqué M. Lacroix.

«Pour l'instant, il n'est pas question de fermer une troisième voie», a-t-il ajouté.

Des ponts remarquables dans le monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.