DIVERTISSEMENT
21/11/2013 11:01 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

La dernière oeuvre de Pierre Falardeau deviendra une BD

Photo: SRC / Sebastien Clermont

Le dessinateur Richard Forgues se lance dans l'adaptation en bande dessinée de la dernière oeuvre de Pierre Falardeau, Le jardinier des Molson, a mentionné Stéphane Leclair dans sa chronique culturelle à l'émission C'est pas trop tôt jeudi.

Le cinéaste, mort en 2009, en avait écrit le scénario, publié après sa mort aux Éditions du Québécois, mais n'avait pas eu le temps d'en faire un film. 

Le jardinier des Molson met en scène un peloton du 22e bataillon constitué de soldats québécois en mission sur le front, pendant la guerre de 1914-1918. 

La vidéo présentant le projet 

Le bédéiste, originaire de Sherbrooke, dit travailler avec l'appui de la famille du cinéaste. Leur objectif commun? « Créer une version authentique, en hommage à l'oeuvre de Pierre. »

Pour financer son projet, Richard Forgues fait appel au public par le biais du site de financement participatif Kickstarter.

La campagne de financement, lancée le 11 novembre, date anniversaire de la signature de l'Armistice ayant mis fin à la Première Guerre Mondiale, se termine le 11 décembre.

Le livre devrait paraître dans un an, en novembre 2014.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.