NOUVELLES
21/11/2013 05:43 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

New Look achète le détaillant Vogue pour 74 millions

La chaîne de magasins de lunettes montréalaise New Look a fait l'acquisition du détaillant Vogue Optical inc. pour 74 millions de dollars, devenant ainsi le troisième détaillant intégré de produits d'optique au Canada.

Vogue, fondé en 1979 par Wayne et Doreen Gray, dispose de 65 magasins, dont 21 en Nouvelle-Écosse, 21 au Nouveau-Brunswick, 15 à Terre-Neuve-et-Labrador, et cinq à l'Île-du-Prince-Édouard.

La société de Charlottetown, qui possède également un centre de traitement de lentilles, a déclaré des revenus d'environ 40 millions de dollars en 2013.

« Nous nous sentons privilégiés d'accueillir l'équipe optique de Vogue dans notre organisation », a déclaré le vice-président de New Look, Antoine Amiel, dans un communiqué mercredi.

Vogue Optical fonctionnera comme une entreprise autonome basée à Charlottetown, a par ailleurs précisé M. Amiel, ajoutant que les deux groupes vont continuer à grandir de manière organique et par acquisitions dans leurs marchés respectifs.

L'entité combinée aura un chiffre d'affaires dépassant 128 millions de dollars et un réseau de magasins de plus de 140 succursales, ce qui en fait la troisième plus grande société de distribution d'optique intégrée au Canada et le huitième en importance en Amérique du Nord.

PLUS:rc