NOUVELLES
21/11/2013 04:41 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Lydia Ko, 16 ans, débute sa carrière professionnelle dans la LPGA avec un 71

NAPLES, États-Unis - Lydia Ko n'a pas semblé particulièrement nerveuse lors de ses débuts en tant que professionnelle sur le circuit de la LPGA. Elle a simplement dû patienter un peu avant de réussir quelques oiselets.

Ko a compensé pour un double boguey en réussissant trois oiselets sur son neuf de retour pour ainsi jouer une ronde de 71 (moins-1) au Championnat Titleholders. La Néo-Zélandaise âgée de 16 ans détient déjà deux titres de la LPGA à son palmarès, mais elle ne deviendra pas officiellement membre du circuit avant l'année prochaine.

L'Allemande Sandra Gal et la Canadienne Rebecca Lee-Bentham ont connu de bien meilleures journées. Gal a amorcé sa ronde en inscrivant six oiselets consécutifs sur le parcours du club de golf Tiburon et en a ajouté deux autres un peu plus tard pour remettre une carte de 64. Elle devance Lee-Bentham (65) par un coup.

On retrouve ensuite la Suédoise Anna Nordqvist (66), qui pourrait faire plus d'argent cette semaine qu'elle n'en a fait le reste de l'année si elle parvient à décrocher la victoire. La gagnante du tournoi touchera une bourse de 700 000 $ US, la plus importante dans le golf féminin.

La Chinoise Shanshan Feng et l'Américaine Lexi Thompson ont également bouclé leur ronde en 66 coups.

PLUS:pc