NOUVELLES
21/11/2013 10:23 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

L'indiscipline tue les Leafs

Les Predators de Nashville ont profité de l'indiscipline des Maple Leafs de Toronto pour les battre 4-2, jeudi, au Centre Air Canada.

Craig Smith a marqué deux buts, tandis que Seth Jones et Matt Cullen ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.

Peter Holland a inscrit son premier but avec les Maple Leafs depuis qu'il a été acquis des Ducks d'Anaheim. Nazem Kadri a réduit l'écart à la fin du match, mais ce fut trop peu trop tard.

Les Predators ont marqué à deux reprises en quatre supériorités numériques alors que les Maple Leafs n'ont pu profiter de leurs deux occasions. Nashville a complètement dominé la deuxième période, trouvant le fond du filet trois fois.

Le gardien de but des Maple Leafs, Jonathan Bernier, qui a blanchi les Predators le mois dernier et qui a toujours connu du succès contre eux au cours de sa carrière, a réalisé 24 arrêts sur 28 tirs. La recrue des Predators, Marek Mazanec, a repoussé 24 tirs dans la victoire.

Les Maple Leafs ont été dominés 28-26 au chapitre des tirs au but.

Sabres 1 - Flyers 4

À Philadelphie, Matt Read a inscrit deux buts et les Flyers ont signé une cinquième victoire en six sorties, un gain de 4-1 face aux Sabres de Buffalo.

Vincent Lecavalier a également touché la cible et Scott Hartnell a complété la marque dans un filet désert pour les Flyers. Ces derniers ont effectué 46 tirs au but, un sommet pour eux cette saison.

Read a marqué deux fois en 1:40 tard en deuxième période. Steve Downie et Sean Couturier ont récolté des aides sur les deux buts. Les Flyers (9-10-2) ont dominé les Sabres 46-30 au chapitre des tirs au but.

Tyler Myers a été l'unique buteur des Sabres, qui ont un dossier de 1-3 sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Ted Nolan. Leur fiche de 5-18-1 est la pire dans la LNH.

Blues 3 - Bruins 2 (F)

À Boston, Derek Roy a marqué en temps réglementaire et lors du quatrième tour des tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 aux Blues de St. Louis sur les Bruins de Boston.

Jaroslav Halak a repoussé 27 tirs au cours des trois premières périodes, deux en prolongation et trois autres en tirs de barrage pour permettre aux Blues de signer une quatrième victoire en cinq rencontres et de poursuivre sur leur lancée.

David Backes a aussi touché la cible pour les Blues, et le meilleur pointeur de la LNH, Alexander Steen, a déjoué Tuukka Rask en tirs de barrage après n'avoir dirigé aucun tir au but au cours de la rencontre.

Gregory Campbell et Carl Soderberg ont donné la réplique pour les Bruins.

Soderberg aurait pu donner la victoire aux siens alors qu'il s'est échappé avec moins de 15 secondes à jouer en prolongation, mais il a tiré sur la jambière gauche de Halak qui s'était agenouillé.

Autres résultats:

Les Red Wings de Détroit ont mis fin à une séquence de sept revers en battant les Hurricanes de la Caroline 4-3.


PLUS:rc