NOUVELLES
21/11/2013 07:34 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Le général Sissi pourrait être candidat à la présidence égyptienne

Le chef d'état-major de l'armée égyptienne, le général

Le chef d'état-major de l'armée égyptienne, le général Abdel Fattah Al Sissi, n'exclut pas de se présenter à l'élection présidentielle, qui devrait avoir lieu dans moins d'un an.

Dans une entrevue que publie jeudi le journal koweïtien Al-Seyassah, le général, prié de dire s'il est candidat à la fonction suprême, tente d'éviter d'en parler, mais ne dit pas non.

« Est-ce que cela répondra aux attentes du peuple? Est-ce que cela contentera certaines puissances étrangères, et est-ce que cela signifie œuvrer à la solution des problèmes de l'Égypte? Quoi qu'il en soit, attendons de voir ce que l'avenir nous réserve », dit-il.

Âgé de 59 ans, le général Sissi, qui a déposé le 3 juillet dernier le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, jouit d'une certaine popularité en Égypte.

Mardi, dans les colonnes du même journal koweïtien, le chef d'État de transition, Adli Mansour, excluait de se présenter à l'élection présidentielle, disant qu'il préférerait reprendre son travail à la Cour constitutionnelle, à la tête de laquelle l'avait nommé Mohamed Morsi.

Reuters

PLUS:rc