NOUVELLES
21/11/2013 09:46 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

LaBatte récolte l'honneur du joueur de ligne offensive par excellence

RÉGINA, Sask. - Le garde Brendon LaBatte, des Roughriders de la Saskatchewan, a été nommé joueur de ligne offensive par excellence de la LCF lors du gala des joueurs par excellence de la Ligue, jeudi.

Le centre Jeff Keeping des Argonauts de Toronto était l'autre finaliste au scrutin tenu auprès des chroniqueurs de football du Canada et des huit entraîneurs-chefs de la LCF.

LaBatte, qui mesure six pieds quatre pouces et pèse 323 livres, a mené la ligne offensive qui a pavé la voie à Kory Sheets, le deuxième meilleur joueur de la LCF au chapitre des verges de gains par la course avec 1598. Les Roughriders ont aussi pris le deuxième rang au chapitre des gains au sol avec une moyenne de 128,8 verges par match et n'ont alloué que 57 sacs du quart, le troisième plus bas total dans la Ligue.

Le natif de Weyburn, en Saskatchewan, affrontera les Tiger-Cats de Hamilton en finale de la Coupe Grey, dimanche, au Mosaic Stadium.

Keeping en était également à sa première nomination en carrière. Le centre de 31 ans originaire de Uxbridge, en Ontario, a aidé le quart Ricky Ray à compléter 77,2 pour cent de ses passes, un record de la LCF, et les Argonauts ont mené la LCF au chapitre des gains par la passe avec une moyenne de 300,3 verges par match.

La dernière fois que deux Canadiens ont été finalistes dans cette catégorie, c'était en 2008 alors que Scott Flory, des Alouettes de Montréal, et Gene Makowsky, des Roughriders, avaient été honorés.

PLUS:pc