NOUVELLES
21/11/2013 05:23 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Plusieurs cérémonies sont prévues aux États-Unis pour commémorer la mort de Kennedy

National Archives via Getty Images
381091 61: Honor guard place a flag over the casket of President John F. Kennedy during his funeral service November 25, 1963 in Arlington Cemetery. (Photo by National Archive/Newsmakers)

DALLAS - Le 50e anniversaire de l'assassinat du président américain John F. Kennedy sera souligné, vendredi, par des événements solennels dans plusieurs villes des États-Unis.

À Dallas, où Kennedy a été tué le 22 novembre 1963 alors qu'il se déplaçait en voiture à travers la ville, une cérémonie sera organisée en présence du maire, tandis que les cloches des églises de la ville résonneront toutes en même temps.

À Boston, le musée et la bibliothèque Kennedy inaugureront une exposition d'articles funéraires du président encore jamais présentés publiquement. Il y aura aussi un hommage musical privé en présence de Paul Winter, qui avait joué à la Maison-Blanche avec son groupe de jazz lors de la présidence de Kennedy.

À Washington, le président Barack Obama rencontrera en privé des dirigeants et des volontaires des Peace Corps, un programme de volontariat international mis sur pied par le président Kennedy.

Environ 5000 billets ont été distribués en vue de la cérémonie sur la Dealey Plaza de Dallas où JFK a été tué. Le tireur, Lee Harvey Oswald, était posté dans un dépôt de livres scolaires de cette place lorsqu'il a ouvert le feu sur le président.

Les autres événements commémoratifs comprennent une cérémonie à l'hôpital Parkland Memorial, où Kennedy a été déclaré mort. Le drapeau américain qui s'y trouve sera mis en berne pour l'occasion.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 théories sur la mort de JFK