NOUVELLES
21/11/2013 09:53 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Chip Cox récolte le titre de joueur défensif par excellence de la LCF

RÉGINA, Sask. - Le secondeur des Alouettes de Montréal Chip Cox a récolté le titre de joueur par excellence de la LCF lors du gala des joueurs par excellence de la Ligue, jeudi.

L'ailier défensif Charleston Hughes, des Stampeders de Calgary, était l'autre finaliste au scrutin tenu auprès des chroniqueurs de football du Canada et des huit entraîneurs-chefs de la LCF.

Cox, originaire de Columbus, en Ohio, a été un élément clé de la défensive des Alouettes, qui a alloué une moyenne de 314,3 verges par match, le plus bas total dans la LCF. L'athlète de cinq pieds neuf pouces et 185 livres a mené la ligue au chapitre des plaqués avec 115, en plus d'enregistrer 12 sacs et quatre interceptions à sa huitième saison avec la formation montréalaise.

Hughes, six pieds un pouce et 244 livres, a terrorisé les quarts de la LCF en effectuant 18 sacs, un sommet dans le circuit Cohon. Le joueur de 29 ans, originaire de Sagina, au Michigan, était le pilier de la défensive des Stampeders qui a réussi 63 sacs et qui a terminé deuxième au chapitre des points alloués par match avec une moyenne de 22,9.

PLUS:pc