BIEN-ÊTRE
21/11/2013 08:37 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Abercrombie & Fitch va (enfin) proposer des grandes tailles

chooyutshing/Flickr
The shirtless Abercrombie and Fitch models posed in front of the American fashion chain's flagship store at Kightsbridge, Orchard Road to advertise that this retail store will be opened for business on 15 December 2011,

Les mauvaises nouvelles ont tendance à circuler plus vite que les bonnes. Abercrombie & Fitch vient d'en faire l'amère expérience.

En effet, début novembre, la marque américaine annonçait qu'elle proposerait en 2014 des tailles plus larges pour certains de ses vêtements -notamment des T-shirts- en vente sur Internet.

Bien que la date de ce changement ne soit pas encore connue, c'est un véritable pas en avant pour Abercrombie & Fitch, dont les habits ne vont pour l'instant que jusqu'à la taille 40. Hélas, pour la marque qui souhaite redorer son image, l'information ne sera que peu reprise par les médias dans le monde, même si certains comme Vogue ou le Daily Mail en ont parlé début novembre.

Les propos déplacés du PDG

Pourtant, régulièrement, Abercrombie & Fitch défraye la chronique en France comme à l'étranger: plainte pour discrimination, culte du corps "zéro défaut" poussé à l'extrême, propos déplacés du PDG Mike Jeffries...

Un credo revendiqué par Mike Jeffries, qui en 2006 avait déclaré dans une entrevue: "Nous recrutons des gens qui se présentent bien. Parce que des gens qui se présentent bien attirent l'attention d'autres personnes qui se présentent bien et nous voulons atteindre les gens qui se présentent bien et rien d'autre."

Un idéal de perfection qui atteint son paroxysme, quand la marque décide en mai dernier de retirer les tailles XL et XXL des rayons féminins.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Curvy Models