Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transformation : une artiste passe du look de garçon manqué à celui de lolita (PHOTOS)

Elle change de look et devient méconnaissable (PHOTOS)
coco layne

Jouer avec les genres, Coca Layne en a fait sa marque de fabrique. Cette artiste a réalisé un photomontage de sa stupéfiante transformation, intitulé Warpaint. Une coupe de cheveux différente, des vêtements plus féminins et Coco Layne passe du look garçon manqué à un style lolita pop.

Très tôt, Coco Layne a pu constater à quel point l'apparence physique comptait, notamment lors des entretiens d'embauche. Elle en a vite conclu qu'un look féminin, dans le sens classique du terme, était un atout pour obtenir un poste.

Une coupe de cheveux, et le tour est joué

Un fait qu'elle a pu expérimenter lors d'un entretien d'embauche l'année dernière: "Je suis une personne relativement féminine la plupart du temps," confie-t-elle au HuffPost américain,"mais j'avais les deux côtés de ma tête rasé, cette fois-là. Sans maquillage, j'avais l'air plus masculine qu'avant, et mes cheveux n'étaient pas assez long pour faire une raie au milieu. J'ai fini par porter une perruque noire pour l'entretien."

Peu de temps après, elle a été embauchée, et c'est avec sa coupe garçon manqué qu'elle s'est présentée au travail, sans que cela ne pose problème à ses employeurs.

C'est en se remémorant cette expérience que l'idée de Warpaint a germé dans la tête de Coco. Dans cette série, on voit l'artiste avec sa coupe rasée sur les côtés en jean et chemise. Puis peu à peu la transformation s'opère. D'abord, la coiffure change, puis les vêtements et enfin le maquillage.

Warpaint, une autre perception de la beauté

Coco Layne, qui a souvent dû faire face aux critiques, revendique le côté transgenre de son look:" J'ai toujours eu des commentaires très durs sur ma peau. C'est ridicule comme la vision de la beauté de certaines personnes est horriblement tordue. Ils pensent que quelque chose ne va pas chez vous si vous n'avez pas une parfaite peau de porcelaine."

Quoiqu'il en soit, l'oeuvre de l'artiste cartonne sur internet, et malgré certains commentaires négatifs, Coco Layne est ravie de voir que d'autres sont séduit par Warpaint.

À VOIR AUSSI

"Baby Cradled in Dad's Hands" (Bébé dans les mains de son père)

Dessins au stylo de l'artiste Samuel Silva

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.