NOUVELLES
20/11/2013 07:22 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Retrouvailles attendues de Kent Austin à Regina

Le match de la Coupe Grey, dimanche à Regina, mettra en scène une véritable légende de la « Rider Nation », Kent Austin.

Sa bannière orne le stade Mosaic, dans la ville qui l'a vu devenir une légende.

Le hic, pour les supporteurs des Roughriders, c'est que Kent Austin est maintenant aux commandes des Tiger-Cats de Hamilton, l'équipe qui affrontera les favoris locaux.

Kent Austin a pris part à deux des trois conquêtes de la Coupe Grey des Roughriders.

Il a remporté sa première en 1989, en tant que quart-arrière. Puis en 2007, c'est lui qui était à la tête du Vert et Blanc.

Sa décision de quitter l'équipe après avoir remporté les grands honneurs pour joindre une formation universitaire américaine avait pris les partisans des Roughriders par surprise.

La finale qui oppose les Roughriders aux Tiger-Cats est un scénario de rêve pour Kent Austin.

La Saskatchewan demeure un endroit spécial pour lui, à un point tel que perdre contre les Riders ne serait pas si douloureux.

Il tient toujours en haute estime le quart-arrière du Vert et Blanc Darian Durant, qui était de l'édition championne des Roughriders en 2007.

« Darian Durant est passé maître dans l'art d'élaborer un plan de match et de se préparer à affronter les équipes. Cela avait été déterminant de l'avoir [dans l'équipe] tôt », explique l'entraîneur des Tiger-Cats.

Darian Durant a fait ses débuts dans la Ligue canadienne de football sous les ordres de Kent Austin. Le quart-arrière affirme avoir gagné beaucoup de confiance sous sa gouverne.

Kent Austin aime mieux ne pas penser à l'accueil que la Nation Riders lui réservera. Il préfère se concentrer sur son travail, dans l'espoir de soulever le trophée tant convoité, encore une fois.

D'après un reportage de Kim Vallière

PLUS:rc