NOUVELLES
20/11/2013 04:57 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Paramount ne permettra pas la suite du classique «La vie est belle» sans permis

LOS ANGELES, États-Unis - Les studios Paramount refusent la suite proposée du classique de 1946 «It's a Wonderful Life».

Star Partners et Hummingbird Productions avaient annoncé lundi leur intention de créer une suite à l'histoire de George Baily, père de famille désespéré qui imagine ce que sa ville serait s'il n'était pas né. Le titre serait «It's a Wonderful Life: the Rest of the Story».

Selon le président de Hummingbird Productions, Bob Farnsworth, la sortie du film était prévue pour 2015 et mettrait en vedette Karolyn Grimes, qui jouait déjà la fille de George Baily dans le film original.

Or, aucun projet lié à ce film ne peut aller de l'avant sans l'accord de la Paramount, a affirmé le studio.

Selon Paramount, Star Partners et Hummingbird Productions n'ont pas encore les droits nécessaires, que le studio de Hollywood protégera par «tous les moyens appropriés».

M. Farnsworth avait précédemment indiqué au magazine Hollywood Reporter que les droits faisaient maintenant partie du domaine public. Lui et Star Partners n'ont pas répondu aux demandes d'entrevues.

Alors que les droits d'auteurs échus ont permis à des réseaux de télévision de diffuser ce film durant les années 1970, 1980 et au début des années 1990, Paramount a repris le contrôle des droits au cours des 14 dernières années, après que les studios eurent acquis Republic Pictures dans la transaction d'achat de Spelling Entertainment, en 1999.

Depuis, Paramount a cédé les droits du film au réseau NBC, qui le diffuse durant le temps des Fêtes.

PLUS:pc