Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama se recueille sur la tombe de JFK à Washington

Obama se recueille sur la tombe de JFK à Washington
AFP

Le président américain Barack Obama se rend mercredi après-midi sur la tombe de John F. Kennedy, dans la banlieue de Washington, pour le 50e anniversaire de l'assassinat de l'ancien président.

Il sera accompagné de son épouse, Michelle Obama, et de Bill et Hillary Clinton.

Ils déposeront une couronne de fleurs près de la flamme qui marque l'emplacement des restes du 35e président des États-Unis, au coeur du cimetière national d'Arlington.

Ce geste interviendra deux jours avant la date anniversaire, le 22 novembre, de la mort tragique de JFK, assassiné en 1963 à Dallas par Lee Harvey Oswald, 24 ans, selon l'enquête officielle toujours contestée.

La Maison-Blanche a précisé que M. Obama prononcerait également un discours en soirée pour saluer la mémoire de John F. Kennedy, lors d'un dîner à Washington en l'honneur des récipiendaires de la Médaille présidentielle de la liberté, une récompense qui avait été lancée par JFK.

INOLTRE SU HUFFPOST

La mafia

10 théories sur la mort de JFK

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.