NOUVELLES
20/11/2013 01:33 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Mikhail Grigorenko revient à Buffalo

Mikhail Grigorenko doit retourner avec les Sabres de Buffalo dans la Ligue nationale de hockey (LNH). La direction de la LNH refuse que le joueur de 19 ans soit cédé à Rochester dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le club-école des Sabres.

Le joueur russe avait été rétrogradé dans les ligues mineures à des fins de conditionnement.

Mikhail Grigorenko peut toujours évoluer dans les rangs juniors en raison de son âge. Un règlement de la LNH stipule qu'un joueur doit être cédé à son équipe junior en cas de rétrogradation. Les Remparts de Québec possèdent toujours les droits sur Grigorenko. 

Plus tôt cette semaine, le nouvel entraîneur-chef des Sabres, Ted Nolan, estimait qu'il y avait trop de jeunes joueurs au sein de son équipe. Il avait décidé de renvoyer certains joueurs dans les ligues mineures, dont Mikhail Grigorenko pour une période de « mise en forme. »

Les Sabres de Buffalo devront donc décider s'ils choisissent de garder leur jeune joueur à Buffalo ou le renvoyer avec les Remparts.

Grigorenko pourrait aussi se joindre à l'équipe nationale russe en vue des Championnats du monde de hockey junior qui seront disputés en janvier en Suède. 

PLUS:rc