NOUVELLES
20/11/2013 10:38 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Michael Jackson est l'artiste de musique disparu le mieux payé

AP

Avec des revenus de 160 millions $US, Michael Jackson est à la tête des artistes de musique les mieux payés, même s'il est mort depuis quatre ans.

Les revenus posthumes de Michael Jackson proviennent des recettes des spectacles du Cirque du Soleil et de la vente de ses disques.

Le magazine Forbes, qui publie régulièrement la liste des plus gros patrimoines du monde, vient de dévoiler la liste des artistes de musique les mieux payés.

Le magazine précise aussi que seuls les artistes vivants sont pris en compte. Ainsi, Madonna, avec des revenus s'élevant à 125 millions $US, est l'artiste de musique la mieux payée du monde, selon un calcul établi sur un an et se terminant en juin.

Les revenus de la chanteuse de 55 ans proviennent des dernières dates de sa tournée MDNA et de ses produits dérivés.

Lady Gaga suit en deuxième position, avec des revenus de 80 millions $US.

Avec 79 millions $US, le rocker Bon Jovi se place en troisième position, devant le chanteur country Toby Keith (65 millions $US) et le groupe britannique Coldplay (64 millions $US).

Forbes calcule le chiffre d'affaires des artistes avant impôt. Les ventes de billets de concert, les redevances et les autres produits dérivés sont comptabilisés.

Avec The Guardian

À VOIR AUSSI:

«Michael Jackson ONE»

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.