NOUVELLES
20/11/2013 02:22 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Un article sur un couple lesbien est supprimé de l'édition russe du magazine IKEA

AP
FILE - In this April 27, 2006 file photo, an exterior view of the Ikea furniture store in Duisburg, western Germany. Ikea says it has withdrawn 17,000 portions of moose lasagna from its home furnishings stores in Europe after traces of pork were found in a batch tested in Belgium. (AP Photo/Frank Augstein, File)

HELSINKI - Le détaillant de meubles suédois IKEA a révélé avoir retiré un article sur un couple de lesbiennes de l'édition russe de son magazine parce qu'il aurait enfreint la loi de ce pays sur la «propagande homosexuelle».

La porte-parole d'IKEA, Ylva Magnusson, a confirmé que l'article sur le couple vivant avec son enfant à Londres est paru dans l'édition de décembre du magazine de la chaîne et qu'il pouvait être lu par les clients de 25 marchés à travers le monde, mais pas en Russie.

Mme Magnusson a précisé mercredi que selon des experts juridiques, IKEA ne pouvait pas publier l'article parce que la loi russe «comporte des restrictions sur la promotion des relations homosexuelles».

L'an dernier, le détaillant de meubles avait essuyé des critiques après avoir supprimé des images de femmes de la version saoudienne de son catalogue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques pubs contre l'homophobie