NOUVELLES
20/11/2013 09:48 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

L'Association des joueurs de la NFL fera sa propre enquête sur les Dolphins

DAVIE, États-Unis - L'Association des joueurs de la NFL mènera sa propre enquête dans l'affaire d'intimidation impliquant les Dolphins de Miami, a fait savoir une source.

Richard Smith, qui a agi comme conseiller à l'externe du syndicat dans l'affaire des primes aux blessures concernant les Saints de La Nouvelle-Orléans, enquêtera sur les accusations de Jonathan Martin à l'effet qu'il a été harcelé par des coéquipiers, y compris Richie Incognito.

Smith étudiera les rôles de l'entraîneur Joe Philbin, des membres de son personnel et de la direction.

L'enquêteur spécial de la NFL Ted Wells a commencé à interroger des joueurs, des entraîneurs et des employés au complexe d'entraînement des Dolphins cette semaine. Wells a été affecté à cette tâche par le commissaire Roger Goodell après que le propriétaire des Dolphins Stephen Ross eut demandé à la ligue de se pencher sur ce dossier.

Martin a passé près de sept heures avec Wells, vendredi, à New York. Wells rencontrera aussi Incognito, qui a été suspendu le 3 novembre et a déposé un grief contre les Dolphins dans le but de réintégrer l'équipe.

Martin a soudainement quitté l'équipe le 28 octobre, et l'affaire soulève des questions en ce qui a trait aux comportements que certains adoptent dans le vestiaire.

PLUS:pc