NOUVELLES
20/11/2013 10:00 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

La Caisse de dépôt et placement du Québec fait l'acquisition de tours jumelles à Chicago

PC

MONTRÉAL - Ivanhoé Cambridge a annoncé mercredi l'acquisition de tours jumelles à Chicago pour plus de 360 millions $ US afin de renforcer sa présence dans le secteur des affaires de cette ville américaine.

Les deux tours ont 21 étages chacune et sont situées au 10 et 120 South Riverside Plaza, dans le quartier West Loop de Chicago.

L'acquisition permet ainsi au bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec d'ajouter 130 000 mètres carrés d'espaces de bureaux à son portefeuille.

Les deux tours se trouvent sur la rive ouest de la rivière Chicago, à proximité des deux gares de banlieue les plus achalandées du quartier des affaires, et d’un accès rapide aux réseaux de transports en commun et aux autoroutes.

Cette transaction survient 18 mois après qu'Ivanhoé Cambridge eut annoncé la mise en chantier d'un projet dans le même secteur.

Le bras immobilier de la Caisse affirme que le quartier West Loop est le sous-marché le plus actif sur le plan de la location immobilière à Chicago.

«Chicago compte parmi les principales villes américaines que nous avons ciblées pour nous constituer une solide plateforme nationale d’immeubles de bureaux», a affirmé le vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, d’Ivanhoé Cambridge, Adam Adamakakis, par voie de communiqué.

Par l'entremise de ses filiales, Ivanhoé Cambridge possède des actifs dans plus de 20 pays dont la valeur est estimée à plus de 35 milliards $ CAN.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.